Voyages Laponie Suédoise

Club Framissima Cape East (activités incluses) ***

Laponie
Un dépaysement total au coeur de la Laponie suédoise pour découvrir ses splendides paysages enneigés ! C'est ce que vous offre Haparanda, à l'extrême nord du golfe de Botnie, à la frontière entre la Suède et la Finlande. Réservez votre séjour au Framissima Cape East 3* ! Situé dans la commune d'Haparanda en Suède, à 2 km du ...

Pension Complète

Durées disponibles : 7 nuits

-13%

Dès 8 jours / 7 nuits

1 918 € TTC/pers.

Au lieu de 2193 €

Départ de Paris le 07/03/2026

Ref: 346470

Le charme de la Crète avec Iberostar

Entièrement rénové, l'Iberostar Selection Creta Marine 5* vous accueille dans un cadre d'exception en bord de mer, avec accès exclusif à 3 plages privées aux eaux cristallines. Ce resort 5 étoiles propose des chambres et bungalows élégants nichés au coeur de vastes jardins. 

En famille ou en couple, profitez d'une offre All Inclusive raffinée avec 4 restaurants et 4 bars, pendant que les enfants s'amusent avec les activités du Star Camp. 

La magie du Cercle Polaire

La Laponie, c’est cette terre féérique qui alimente l’imagination des voyageurs depuis des décennies. Les enfants y voient la maison du Père Noël et le bout du monde, rempli de contes et de créatures légendaires. Petits et grands s’extasient de longues balades en chiens de traîneaux ou, encore plus grisantes (mais moins écolo), d’échappées en motoneiges vrombissantes sur les lacs gelés. Tous fantasment sur les mythiques aurores boréales qui illuminent le ciel hivernal, s’amusent à pêcher dans des trous de glace ou à glisser sur les 400 000km² de territoire en ski de fond.

Terre des extrêmes, elle est la gardienne d’une Nature intacte et de la dernière tribu indigène de l’Union Européenne, les Sámi. A cheval entre la Finlande (c’est d’ailleurs la plus grande région du pays), la Suède, la Norvège et même la Russie, la Laponie est aussi inhospitalière qu’attirante. Au sein des étendues blanches et immaculées qui s’étendent à perte de vue, cohabitent plus de rennes que d’humains. Il faut dire que les conditions climatiques y sont rudes. Trois mois de nuit polaire où le mercure peut descendre à -40°C et des saisons estivales aux fameux « jours sans fin » frôlant les 30°C… De quoi offrir aux aventuriers polaires d’intarissables sources de plaisir et d’excursions.